Championnat de France des Rallyes VHC : Autun-La Châtaigne (24-26 août)

49 VHC

La 6e manche du Championnat de France VHC aura lieu ce week-end dans le Sud-Morvan. Fidèles à l’épreuve morvandelle, Pascal et Pascale Eouzan vont-ils réitérer leur exploit de Mâcon ? Le plateau très fourni de 49 engagés en VHC promet de belles bagarres. A celui-ci, il faut rajouter 22 VHRS et 20 LTRS…

 

Au vu du nombre d’engagés pour cette édition qui atteint les 49, on peut dire sans problème que cette épreuve devient phare dans le paysage rallystique. Lors de cette 7e édition du rallye VHC, les inscrits au Championnat de France ont répondu à l’appel.

Dans la catégorie E à I, Pascal Calvel sera présent, le pilote martiniquais a prévu de participer à toutes les manches du Championnat. Second au classement, Dominique Garin fait aussi le déplacement de la région niçoise, avec sa copilote habituelle Magali Vernettes. Les deux équipages vont partir à la découverte des spéciales du Morvan. On peut aussi compter sur la présence d’Hervé Lécuyer et sa Golf aux couleurs du Panda Racing,

En J1/J2, Serge Biecq, en tête de la catégorie, et Patrick Vernet, 2e, seront aussi parmi les 49 engagés pour défendre leur place…

Fidèles à l’épreuve, Pascal et Pascal Eouzan, au vu de leurs ressentes prestations, notamment aux Vins-Mâcon, partent parmi les favoris en J2 avec leur BMW M3. Nous pouvons compter sur les performances de Maurice et Fiona Perraud les vainqueurs de l’édition précédente pour leur mener la vie dure !

La grande nouveauté cette année : Retour aux jeux du cirque dans le stade du théâtre romain d’Autun, où les concurrents vont disputer la Super Spéciale de 1,6 km le samedi soir devant le public installé dans les gradins.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, les listes officielles des engagés n’est pas encore diffusées par l’organisation. Pour plus de renseignements :

www.asamorvan.com

Reportage à suivre dans Echappement CLassic n°90, nov/déc 2018 parution à partir du 23 octobre…

Les commentaires sont fermés.