Rallye des Vins Mâcon VHC 2018 : le résultat

25 voitures ont pris le départ de la 5e manche du Championnat de France VHC qui avait lieu à Mâcon du 15 au 17 juin. Les spéciales roulantes et rapides dessinées à travers les vignes ont ravi les équipages. Le tout sous une météo clémente et un public très nombreux présent sur le bord des routes.

Texte et photos Anne-Béatrice Valleix

Voilà une très belle initiative de la part de Jean-Yves Marichy, organisateur du rallye, une photo de famille a été prise sur le podium de départ.

A l’issue de la course le dimanche après-midi  et grâce à l’intervention de Philippe Flament, membre de la commission VHC, les deux catégories (avant 1981, et entre 1982 et 1990) ont également eu, en plus des trois premiers au scratch, les honneurs du podium devant un public nombreux. Une marque d’attention que l’on aimerait voir reproduites sur l’ensemble des manches du Championnat de France VHC.

Le podium de la catégorie E-I : 1er- Jean-Pierre Del Fiacco-Alain Godin (R5 Turbo)(3e au scratch), 2e- Pascal Calvel-Sylvain Dupont (Porsche 911 SC Gr. 3), 3e Mickael et Pierre Comté (Alpine A110). A gauche Philippe Flament, membre de la commission VHC, organisateur du Rallye du Touquet et pilote quand il a le temps…

Après deux ans d’absence sur les rallyes, Jean-Pierre Del Fiacco et sa R5 Turbo retrouvent directement le chemin du podium… Pascal Calvel, le Martiniquais, engrange de nombreux points pour le championnat, la troisième marche revient à le dynamique et sémillant Mickaël Comté et son fils Pierre.

Podium de la catégorie J1-J2 : 1er- Pascal et Pascale Eouzan (BMW M3)(1er au scratch), 2e- François Foulon-Sébastien Mattei (Ford Sierra Cosworth)(2e au scratch), 3e- Patrick Vernet-Xavier Barrau (R5 GT Turbo). A droite le président de l’ASA des Vins Mâcon, Jean-Yves Marichy.

Enfin ! La Ford Sierra Cosworth de François Foulon et Sébastien Mattei passe le podium d’arrivée sur une épreuve nationale. Et de belle manière après une bagarre avec la BMW M3 de Pascal et Pascale Eouzan. Seules 10 secondes séparent les deux équipages à l’arrivée… La persévérance du Varois est récompensée !! Patrick Vernet et Xavier Barrau, équipage venu du Sud Ouest, complètent le podium pour leur première participation à l’épreuve. Bravo !

Notre reportage dans le numéro 89 daté septembre-octobre en kiosque le 23 août !

Les commentaires sont fermés.