Rallye Orange Ventoux Classic : 2-3 juin 2018

Après une année sans rendez-vous en 2017, la 6e édition du Rallye Orange Ventoux Classic aura lieu les 2 et 3 juin. Les inscriptions pour cette épreuve 100% réservée aux véhicules historiques seront closes le 20 mai prochain.

Un programme riche et adapté à tous les passionnés de véhicules historiques et de compétition attend les concurrents. Car l’ouverture de ce rendez-vous aux Légendes et aux clubs a bien sûr pour objectif d’enrichir le plateau. Ainsi chacun pourra y trouver son compte.

Le rallye VHC et VHRS prévoit un parcours de 435 km au total pour 118 km de spéciales. Celles-ci se divisent en trois parcours chronométrés à faire plusieurs fois : le samedi en une étape divisée en deux sessions et le dimanche matin. Le parc fermé sera situé à Orange, le parc de regroupement à Villers-sur-Auzon et le parc d’assistance à Carpentras. Les résultats seront communiqués le dimanche à 14h pour une remise des prix organisée à 14h30.

A noter que la catégorie VHRS est inscrite à la Rétro Cup, avec un coefficient 2. Nul doute que cette manche du Challenge va attirer les « ténors » de la discipline, déjà présents fin avril au Rallye Historique du Dauphiné, une épreuve remportée par le couple Patrick Petit-Prost-Corinne Boine. Rappelons que cette discipline de régularité sportive attire très régulièrement les plateaux les plus fournis.

Concernant les Legendes et Clubs, les routes fermées leur seront réservées, sans aucune notion de compétition, sur un parcours limité à 82 km, un roulage prévu le samedi après-midi et le dimanche matin. C’est une occasion pour les propriétaires de voitures anciennes ou de prestige de rouler en toute sécurité.

Pour finir, le Rallye Orange Ventoux Classic sera le premier rendez-vous du Challenge Renault 5 Alpine VHC et VHRS. Un rassemblement créé l’an passé lors du Rallye de l’Ecureuil. Les R5 Alpine se donneront le week-end suivant, les 9 et 10 juin, en Drôme provençale autour de Montélimar. Signalons que les deux organisations ont prévu, pour ceux qui souhaiteraient participer les deux week-end d’affilé, un lieu de gardiennage pour les autos, facilitant le transport des autos.

www.ecurie-automobile-de-la-principaute-orange.org

Les commentaires sont fermés.