Championnat de France des rallyes VHC 2018 : Rallye d’Antibes (19-20 mai)

RETOUR AU SUD

Après le Rallye Lyon-Charbonnières, le Championnat de France des rallyes VHC remet le cap au sud. Le plateau de l’Antibes ressemble d’ailleurs beaucoup à celui du rallye Pays de Grasse, la 2e manche de la saison.

L’analyse de Philippe Carles

Se déroulant sur un terrain similaire – avec même une spéciale commune, le Col de Bleine – il n’est pas étonnant que l’Antibes et le Pays de Grasse attirent les mêmes concurrents régionaux, ainsi que les fidèles du championnat. Pascal Calvel (Porsche 911 SC Groupe 3), Hervé Lecuyer (VW Golf GTI Gr. 1), Dominique Garin (VW Golf GTI Gr. 2), Pierre Bochud (Talbot Samba), Réginald Gonnet (R5 Alpine Gr. 2) étaient déjà là fin mars… et ils espèrent bien cette fois ne pas rencontrer la neige !

Troisième au Pays de Grasse, puis malchanceux au Lyon-Charbonnières avec un pignon de boîte cassé dans la 1ère spéciale, André Caruso (Porsche 911 SC Gr. 4) espère frapper un grand coup, mais il devra se méfier de Jean-Pierre Lajournade, lui aussi sur une Porsche Groupe 4. Le Francilien prend le train du championnat en marche, après un Tour de France très frustrant avec sa Jaguar Type E. Pour une bonne place au scratch, on peut également miser sur l’Opel Kadett GT/E groupe 2 de Gilles Giraudo, qui court avec sa fille Laurène et qui s’était montré très performant au Pays de Grasse, voire sur la BMW M3 du Belge Dany Kerckhof.

Du côté des J1-J2, Serge Biecq (Opel Kadett Gsi 16 V) va se frotter de nouveau à une R11 Turbo, en l’occurrence celle de Bernard Marino et Christian Ré, toujours très performants à l’Antibes. Malheureusement, Marino, actuel deuxième au classement provisoire du championnat Périodes J1-J2, ne participe pas aux épreuves de l’été, trop pris par ses activités professionnelles en Corse…

Enfin, du côté des montures les plus originales, ne manquez pas la Lancia Rally 037 de Jean-Christophe Peyre (qui se définit lui-même comme un gentleman-driver et qui ne cherche pas la performance), ainsi que la R8 Gordini de Patrick Marchand, déjà remarqué l’an passé au rallye du Var.

www.antibes-rallye.com

Les commentaires sont fermés.