Championnat de France de la Montagne VHC : 4e manche Quillan 19-20 mai

Epreuve inscrite au calendrier du Championnat de France 2e Division, la Course de Côte de Quillan compte également pour le Championnat de France de la Montagne VHC. Plus d’une vingtaine de Véhicules Historiques de Compétition, qui habituellement animent le Championnat, sera présente dans l’Aude.

Du côté du Groupe 2, la quadruple Championne de France et Championne des Voitures Fermées en 2017, Viviane Bonnardel, défendra ses chances à bord de sa Volkswagen Scirocco. Elle sera opposée sur cette épreuve aux Opel Commodore de Daniel Louis et Nicolas Riehl, et la Renault 8 Gordini de Gérard Toral.

Le Groupe 4 nous offrira la traditionnelle opposition entre Alpine et Porsche, avec du côté des représentants de la marque française, Bernard Duret et Claude Provost. Pour défendre les couleurs de la marque de Stuttgart, Roger Guelpa, Michel Torcat et Jean-François Mejanel.

Les Héraultais Jean-Marie Almeras et Gabriel Lejeune évolueront dans le Groupe 5. Le premier nommé disposera de sa puissante Porsche 935, face à la Jidé Original de son adversaire.

Jean-Charles Massu sera présent avec sa Tiga SC 81 qui sera opposée en Groupe 6/7 à la Le Gallen de Bernard Cayrier. Pour ce qui est du Groupe 8/9, le Champion de France en titre, Jean-Marc Debeaune affrontera le tracé menant au Col du Portel au volant de sa Van Diemen RF 82, et aura une nouvelle fois à cœur de devancer la Crossle 12D de Marc-André Schyrr, la Martini MK 25 de Sébastien Brisard, l’Axone de Jacky Bonnot.

1 – QUILLAN – COL DU PORTEL

1ère manche du Championnat de France 2e division 2018 les 19 & 20 mai, à 50 km de Carcassonne (Aude)

33e édition, organisée par l’ASA Corbières et l’Ecurie Automobile Quillanaise.

Longueur : 3.700 mètres – Dénivellation : 234 mètres

www.asacorbieres.org

Les commentaires sont fermés.