Championnat de France des rallyes VHC 2018 : Rallye Pays de Grasse (30-31 mars)

KELDERS PRÊT À SA SUCCESSION

Vainqueur de l’épreuve l’an passé, le Belge Christian Kelders, toujours au volant de sa Porsche Groupe 4, endosse le costume de favori. Rappelons que malheureusement, la réglementation FIA interdit à un pilote ayant une licence étrangère de s’inscrire dans un championnat national…

L’analyse de Philippe Carles

C’est donc par pur plaisir que Kelders participe à l’épreuve organisée par l’ASA Grasse, dont il apprécie les spéciales rapides et sélectives. Face à lui, la réplique sera principalement donnée par Michel Gendre, vu l’an passé avec une Sierra Cosworth et qui revient avec une Porsche Groupe 4, ainsi que par Philip Giordanengo, toujours très compétitif avec sa Ford Escort Groupe 4.

Du côté des engagés au championnat, quatre pilotes déjà présents lors de la première manche au Touquet sont de nouveau de la partie : Pascal Calvel, qui est le leader provisoire de la catégorie E à I avec sa Porsche Groupe 3, Vincent Mongeard, lui aussi sur Porsche Groupe 3, et les deux pilotes de VW Golf GTI, Dominique Garin et Hervé Lecuyer. Si ce dernier a empoché quelques points au Touquet, Garin a été contraint à l’abandon, moteur cassé.

Comme il l’avait annoncé, le Savoyard Pierre Bochud est de retour avec sa Samba Rallye Groupe B, visant de nouveau le titre en catégorie J1-J2. Il trouvera face à lui la BMW M3 de Pierre Jaume (qui avait réalisé une très belle course l’an passé dans ce rallye en terminant 4e au scratch), la R11 Turbo de Bernard Marino ainsi qu’une autre très bonne Talbot Samba Rallye conduite par William Priori.

Evoluant ces dernières saisons avec une très belle Alpine A 110, Philippe Mermet, venu lui aussi de la Savoie, a changé de monture, courant désormais avec une Opel Kadett GT/E Groupe 1. Enfin, le rallye VHC est complété par une épreuve VHRS qui a attiré 26 concurrents.

 

 

 

www.asagrasse.fr

Les commentaires sont fermés.