Championnat de France des rallyes VHC 2018 : Le Touquet (15-17 mars)

En l’absence des champions…

Lors de cette première manche du championnat de France VHC, les deux champions de France en titre, Jean-François Mourgues (Période E à I) et Pierre Bochud (Période J1-J2) seront absents. Mais cela n’enlève rien à la qualité d’un plateau prometteur…

L’analyse de Philippe Carles

Jean-François Mourgues n’a pas annoncé son programme définitif, mais il ne devrait pas remettre son titre en jeu cette année. «Mon intention est de participer à quelques épreuves choisies selon mes goûts, d’abord avec la Porsche Almeras, puis ensuite avec une BMW M3 top Groupe A », nous avait confié en fin d’année le Cévenol. Quant à Pierre Bochud, c’est uniquement pour une question de budget qu’il fait l’impasse sur le rallye du Touquet, un peu trop loin de ses bases : «Mais nous serons au départ du Grasse-Alpin », nous a-t-il certifié.

Malgré ces absents, la liste des engagés au rallye du Touquet VHC comprend 29 concurrents, dont dix inscrits au championnat de France. Parmi ceux-ci, le grand favori est François Foulon, qui avait terminé la saison 2017 avec le sourire, sa Ford Sierra Cosworth se montrant enfin dans le coup. Bien qu’habitant actuellement le Var, Foulon est originaire de la région nordiste, et il apprécie particulièrement les spéciales du Touquet. Engagé également en Période J1-J2, Serge Biecq est présent avec son originale Opel Kadett GSI Groupe A.

Toujours parmi les inscrits au championnat, Pascal Calvel espère glaner quelques points avec sa Porsche 911 Groupe 3 assistée par l’équipe Automeca, tandis que le Niçois Dominique Garin est de retour avec une Golf GTI Groupe 2. Citons également les « Alpinistes » Bruno Evrard, Philippe Flament, et Mickael Comte, le franco-suisse Hervé Lecuyer (Golf GTI Groupe N) ainsi que « Vaness » et Madame, toujours fidèles à leur Peugeot 104 ZS.

Enfin, pour la victoire au scratch, outre les chances de François Foulon, il faut compter sur les Porsche 911 Groupe 4 de Laurent Bayard, Dimitri Debaque, et Jean-Luc Basty, tandis que le Belge Piet Declercq, vu les années précédentes avec une Escort, dispose d’une 911 engagée en catégorie Classic.

Etape 1 : vendredi 16 mars.
Etape 2 : samedi 17 mars.
(voir timing ci-dessous)

Liste des engagés :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://rallyedutouquet.fr

Les commentaires sont fermés.