Rétromobile (7-11 février 2018) : grand cru annoncé

Sur une surface légèrement agrandie, toujours sur 3 halls, l’édition 2018 du salon Rétromobile (7-11 février, Paris Porte de Versailles) s’annonce fastueuse. Rappelons qu’en 2017, 118 266 visiteurs avaient effectué le déplacement.

Cette année, Renault fêtera ses 120 ans, en partenariat avec le musée de Compiègne qui sortira pour l’occasion quelques rares « ancêtres » de la marque. L’histoire des records sera également à l’honneur avec une collection d’autos s’étant illustrées sur l’anneau de vitesse de Linas-Montlhéry : Voisin des records, Petite Rosalie Yacco, Peugeot 404 Diesel, une vingtaine de ces engins hors du commun sera regroupée sous l’égide des Grandes Heures Automobiles, qui s’étaient distinguées en 2017 avec la très belle expo Groupe B. D’autres marques fêteront leur anniversaire, comme Porsche et Honda, avec 70 ans de production au compteur chacune (motos et autos pour le constructeur japonais)…

La compétition sera comme toujours très présente et la vente Artcurial n’y fera pas exception avec une vedette promettant de battre tous les records : la Ferrari 275 P victorieuse des 24 Heures du Mans 1964 aux mains de Jean Guichet et Nino Vaccarella, l’une des pièces maîtresses de la collection Pierre Bardinon.
La marque Abarth sera également en valeur avec une exposition thématique composée de 22 modèles de la collection suisse d’Engelbert Möll, tandis que Richard Mille proposera une rétrospective McLaren. Une exposition sera par ailleurs consacrée à Jean-Pierre Wimille, double vaiqueur des 24 Heures du Mans avec Bugatti (1937 et 1939), pilote de Grand Prix émérite (avec Bugatti et Alfa Romeo) et initiateur, en 1948, d’une voiture à la conception novatrice portant son nom.

Grande nouveauté 2018: le salon innovera avec un espace où seront présentés à la vente des véhicules de collection (plus de 30 ans, jusqu’à 1989) ne dépassant pas 25 000 € TTC. Clubs, vendeurs de pièces, de vêtements ou de miniatures, libraires et artistes seront comme chaque année au rendez-vous.

Les publications du Groupe Hommell, dont Echappement Classic, seront présentes dans le hall 1, allée F stand 063.

www.retromobile.fr

Les commentaires sont fermés.