Championnat de France des Rallyes VHC 2017 : La Drôme (14-16 juillet)

UN BEAU PLATEAU AU PIED DU VERCORS

Traditionnellement, la section historique du Rallye de la Drôme attire beaucoup de monde. Cette édition, qui accueille la 6e manche du Championnat, ne déroge pas à la règle, avec plus de trente concurrents inscrits dont plusieurs tête d’affiche du championnat de France des rallyes VHC.

Ford-Sierra-Foulon

L’équipe du JBF Racing fera le déplacement dans la Drôme. L’équipage de la Ford Sierra, François Foulon et Sébastien Mattei, envisage cela comme un galop d’essai (Photo JBF Racing).

Poudrel-TR7

Stéphane Poudrel sera présent avec l’une de ses spectaculaires Triumph TR7 V8 (Photo AnneB).

L’analyse de Philippe Carles

Saint-Jean-en-Royans, plaque tournante de l’épreuve, accueillera donc samedi plus de trente concurrents, dont sept inscrits au championnat de France VHC. Jean-François Mourgues, indiscutable leader du championnat avec sa Porsche Almeras est bien entendu au départ, tout comme Pierre Bochud, qui domine la période J1-J2 avec sa Talbot Samba Rallye. Mathieu Favargiotti (Porsche 911 SC Carrera), Wilfrid Labrot (R5 Alpine Groupe 2), Vincent Mongeard (Porsche 911 SC) et Pierre Rambour (Opel Kadett GTE) seront également là pour glaner de précieux points…

Outre Mourgues, d’autres pilotes sont prêts à se battre pour la victoire. Stéphane Poudrel aimerait bien réaliser une bonne performance avec sa TR7 V8 au bruit enchanteur : « Mes deux précédentes participations ici, en 2013 et 2015, se sont soldées par des abandons causées par la chaleur. Le problème a été résolu, et nous devrions être compétitifs. » On pourra également compter, pour les places de tête, sur les Porsche de Christian Kelders (équipe RD Limited) et Damien Urbain (préparation Triniane), sans oublier la performante BMW M3 de Serge Cazaux, une auto qui est en couverture de notre dernier numéro.

Enfin François Foulon a certifié, sur le réseau face-book, qu’il serait bien là. Sa Ford Sierra Cosworth Groupe A ne devrait plus mériter son surnom d’Arlésienne… « L’auto a été entièrement refaite, avec notamment de nouveaux amortisseurs, et le rallye de la Drôme devrait être une séance d’essais grandeur nature. » Mais on compte sur le naturel fougueux du champion de France en titre pour assurer également le spectacle…

Engagés-VHC-Rallye-Drôme-2017Rallye_de_la_drome_horaires_2017www.asadrome.com

 

Les commentaires sont fermés.