Championnat de France des rallyes VHC : le résultat du rallye d’Antibes 2017

MOURGUES PREND LE LARGE

Le rallye d’Antibes s’étant déroulé alors que notre prochain numéro d’Echappement Classic était déjà bouclé, en voici un mini-résumé en attendant une analyse plus approfondie dans notre numéro suivant, daté juillet.

Jean-FrançoisourguesetDenis Giraudet2017

Photo AnneB

Par Philippe Carles

Avec 26 partants et 13 pilotes classés à l’arrivée, ce rallye d’Antibes VHC est dans la norme actuelle du Championnat de France des rallyes VHC. Leader de bout en bout, Jean-François Mourgues remporte une deuxième victoire consécutive après le Lyon-Charbonnières, et conforte ainsi sa place en tête du championnat. Le podium final est complété par un fidèle de l’épreuve, le Belge Kurt Vanderspinnen (Ford Escort MK1), et Wilfrid Labrot, excellent troisième avec sa petite R5 Alpine Groupe 2.

Parmi les autres inscrits au championnat, Philippe Mermet (Alpine A110 1800), Philippe Vaness (Peugeot 104 ZS) et Hervé Lecuyer (VW Golf Gti Groupe 1) ont également marqué des points en Périodes E à I. Quant à Pierre Bochud, qui termine à une brillante septième place au général, il empoche les points de la Période J1-J2, dont il est désormais le leader au championnat.

Retrouver notre reportage dans Echappement Classic n°79 en kiosque à partir du 23 juin.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.